Mon nouveau "Blackwood" ^^
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Will BlackBird
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
La Fxr à un comportement spéciale, rien a voire avec les Xrr et Fzr. Avec la Fxr on peut s'aider du frein moteur sans pour autant voire l'arrière se dérober, j'utilise pas mal ce phénomène dans les épingles pour chopper le point de corde sans pour autant être sur les frein (les vrais). Perso pour j'ai mis un diff à embrayage reglé a 80/60 et 100N de précontrainte, la voiture est moin flou en entrée de courbe lorsque l'on roule avec peu d'appui.
Pour le pneus avant gauche, c'est vrai qu'il faut pas trop forcer dessus, de toute manière les chrono sont similaire si l'on arrive en sous virage complet ou si l'on freine un peu plus tôt (pour la parabolique).
Pour le pneus avant gauche, c'est vrai qu'il faut pas trop forcer dessus, de toute manière les chrono sont similaire si l'on arrive en sous virage complet ou si l'on freine un peu plus tôt (pour la parabolique).
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Moi je la prend parce que ça m'evite de reflechir a quand je balance les gaz, de toutes façon elle survire pas (ou peu) donc on peut accelerer un peu comme on veut dans les epingles, on ne perd pas trops de temps si on le fait trops tot (j'ai essayé en xrr, trot tot-> tete a queue)
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Elle survira pas mal mais justement ca nous sert a mieux l'inscrire dans les courbes
Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Exact.
On est sur les limites de l'adherence avec la XRR ^^
On est sur les limites de l'adherence avec la XRR ^^
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
c'est marrant j'trouve que la XRR est super équilibré alors que la FZR c'est comme la super Aguri de Montagny y'a 2 ans...en ligne drote c'est parfait mais dès que tu touche aux freins tu sait pas où ça va. Quand à la FXR...c'est marrant 4WD mais bon à 500cv ça sousvire un ti peu et les pneus aiment pas forcement ça (ni moi)
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
PB : 1:23.10 ( en ... FXR ). Je pense encore pouvoir grapiller quelques dixièmes encore
J'ai reussi à controler l'echauffement pneumatique par contre avec quelques modifs basiques :
Repartition du freinage à l'avant reglé à 73%
Force de freinage réduite ( 1900Nm --> 1750 Nm )
Pression Pneu AVG : 210 --> 220 Pa
et surtout : éviter de réaccelerer trop tôt ... c'est fatal pour le coté gauche
Maintenant faut que je teste les différents type de differentiel parce que le diff bloqué a l'avant, ça use un peu plus le pneu AVG pour rien ...
En tout cas, ce n'est plus rouge ( enfin c'est vert-marron ... c'est déja pas mal ) mais en tournant en dessous de 1:23.5x pendant 10 tours.
J'ai finalement repris la FXR, car elle est si efficace en virage, et surtout au depart ( ceux en XRR dégringolent au classement lorsque les feux passent au vert ). La XRR était vraiment trop instable (en entrée/sortie de virage), trop difficile à conduire sans la moindre erreur pendant 10 tours, même si sa vitesse de pointe reste fabuleuse ...
J'ai reussi à controler l'echauffement pneumatique par contre avec quelques modifs basiques :
Repartition du freinage à l'avant reglé à 73%
Force de freinage réduite ( 1900Nm --> 1750 Nm )
Pression Pneu AVG : 210 --> 220 Pa
et surtout : éviter de réaccelerer trop tôt ... c'est fatal pour le coté gauche
Maintenant faut que je teste les différents type de differentiel parce que le diff bloqué a l'avant, ça use un peu plus le pneu AVG pour rien ...
En tout cas, ce n'est plus rouge ( enfin c'est vert-marron ... c'est déja pas mal ) mais en tournant en dessous de 1:23.5x pendant 10 tours.
J'ai finalement repris la FXR, car elle est si efficace en virage, et surtout au depart ( ceux en XRR dégringolent au classement lorsque les feux passent au vert ). La XRR était vraiment trop instable (en entrée/sortie de virage), trop difficile à conduire sans la moindre erreur pendant 10 tours, même si sa vitesse de pointe reste fabuleuse ...
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
220 (k?)Pa !
si ça sousvire faut pas chercher plus loin...suis à 150 avec ma XRR, ptetre 180 en set course
Vous livre le secret de la XRR...avec un poil de lest elle est meilleur, ou avec un volant
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
En Fxr faut rouler gonflé sinon c'est 10km/h de perdu en pointe..
Edit : je viens d'aller rouler et c'est vrai que je sature a 1:42:7x, je vois pas comment aller plus vite.. Déprimant quand on voit des gars tourner en 1:40:xx en Fzr.
Edit 2 : Nouvelle trouvaille, entre 2 exo de maths, j'ai trouver qu'un diff à embrayage à l'arrière sur la Fxr c'est pas mal pour lutter contre le sous virage. Pas de problème de stabilité au freinage.
Devant : 80/60 - 100
Derrière 80/80 - 100 (à étudier)
Edit : je viens d'aller rouler et c'est vrai que je sature a 1:42:7x, je vois pas comment aller plus vite.. Déprimant quand on voit des gars tourner en 1:40:xx en Fzr.
Edit 2 : Nouvelle trouvaille, entre 2 exo de maths, j'ai trouver qu'un diff à embrayage à l'arrière sur la Fxr c'est pas mal pour lutter contre le sous virage. Pas de problème de stabilité au freinage.
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
@Pop : pour tourner en dessous de 1:42 --> il faut impérativement un volant
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Ca doit pas être infaisable à la souris, faut pas être chatouilleux des doigts. Svermirko Joca roulait bien à la souris Ok la xrt ca va un chouille moins vite :p
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
New PB : 1:42.94 ( enfin en dessous de 1:43 !!! Champagne !!! )
@Pop : j'ai regardé le replay du WR, il gagne énormément de temps en balançant la voiture de le virage ( quasi-drift ) et pour être aussi précis, rien ne vaut un volant . Avec le contrôle des gaz progressif au pédalier, il doit sans doute éviter de cramer les roues AV également
@Pop : j'ai regardé le replay du WR, il gagne énormément de temps en balançant la voiture de le virage ( quasi-drift ) et pour être aussi précis, rien ne vaut un volant . Avec le contrôle des gaz progressif au pédalier, il doit sans doute éviter de cramer les roues AV également
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Yes Flat!
Je pense pas que l'on puisse être plus précis au volant qu'avec un bonne souris, après pour le gaz c'est sur y'a pas photos.
En tout cas je pense pouvoir encore progresser même si je sais pas trop comment. Il m'arrive de faire des temps proches de mon Pb sans forcer mais aussi de faire des temps plutôt moyen alors que j'attaque à 100%.
Je n'ai pas encore compris comment passer la chicane d'entrée de ligne droite, et j'ai bien l'impression que c'est une des clés du circuit..
Voilà mon set : http://www.megaupload.com/?d=46H07KWK
J'ai encore un petit problème de "verrouillage" de l'avant en entrée de courbe qui n'est pas très sain..
Je pense pas que l'on puisse être plus précis au volant qu'avec un bonne souris, après pour le gaz c'est sur y'a pas photos.
En tout cas je pense pouvoir encore progresser même si je sais pas trop comment. Il m'arrive de faire des temps proches de mon Pb sans forcer mais aussi de faire des temps plutôt moyen alors que j'attaque à 100%.
Je n'ai pas encore compris comment passer la chicane d'entrée de ligne droite, et j'ai bien l'impression que c'est une des clés du circuit..
Voilà mon set : http://www.megaupload.com/?d=46H07KWK
J'ai encore un petit problème de "verrouillage" de l'avant en entrée de courbe qui n'est pas très sain..
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
"Il m'arrive de faire des temps proches de mon PB sans forcer mais aussi de faire des temps plutôt moyen alors que j'attaque à 100%."
Tout a fait d'accord ! C'est pour ça que je trouve la FXR très ... "aléatoire"
D'ailleurs mon PB je l'ai fait avec une trajectoire loupée ... !!
Pour le dernier partiel, je freine juste avant le vibreur droit après les 2 panneaux ( tu vois ce que je veux dire --> là ou il y'a plein de gomme déposé au bout de 2 tours ) en tournant à gauche simultanément pour balancer la voiture dans le virage et en rétrogradant en 3e, ensuite je mors fortement le vibreur gauche au milieu du virage quitte à mordre le gravier entièrement, et puis Full Throttle en mordant légèrement le vibreur droit ( pas trop, sinon on part en deux roues ), puis à fond sur le vibreur gauche de sortie en passant la 4e en même temps et en évitant les pneus ( parfois j'en cogne un mais c'est pas grave, par contre deux de cognés et c'est le tête à queue ), et on doit être précisément à 192 km/h en fin de vibreur gauche au début de ligne droite/fin de chicane ...
EDIT : ce que j'appelle vibreur, c'est le truc en blanc et rouge, pas la bande verte dans sa totalité donc ...
PB : 1:42.94 --> Partiels : 45.40 ; +57.54
Tout a fait d'accord ! C'est pour ça que je trouve la FXR très ... "aléatoire"
D'ailleurs mon PB je l'ai fait avec une trajectoire loupée ... !!
Pour le dernier partiel, je freine juste avant le vibreur droit après les 2 panneaux ( tu vois ce que je veux dire --> là ou il y'a plein de gomme déposé au bout de 2 tours ) en tournant à gauche simultanément pour balancer la voiture dans le virage et en rétrogradant en 3e, ensuite je mors fortement le vibreur gauche au milieu du virage quitte à mordre le gravier entièrement, et puis Full Throttle en mordant légèrement le vibreur droit ( pas trop, sinon on part en deux roues ), puis à fond sur le vibreur gauche de sortie en passant la 4e en même temps et en évitant les pneus ( parfois j'en cogne un mais c'est pas grave, par contre deux de cognés et c'est le tête à queue ), et on doit être précisément à 192 km/h en fin de vibreur gauche au début de ligne droite/fin de chicane ...
EDIT : ce que j'appelle vibreur, c'est le truc en blanc et rouge, pas la bande verte dans sa totalité donc ...
PB : 1:42.94 --> Partiels : 45.40 ; +57.54
Dernière édition par Flat-Six le Lun 9 Juin - 20:52, édité 3 fois
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
perso pour la chicane j'essaie de me placer le plus rapidement dans la bonne direction, quitte a freiner plus tot que les autres, une fois la voiture dans la bonne direction: plein gaz en mordant bien les deux vibreurs. Avant je freiner plus tard-> le premier vibreur ca passe mais j'arrivais droit dans les pneus ^^
Niveau vitesse (un des seul endroit ou je la regarde):
~160 a coté des pneus
après les pneus, sur la droite ya la bande verte qui élargie la piste, lorsque celle ci se termine je suis aux environ de 200
Niveau vitesse (un des seul endroit ou je la regarde):
~160 a coté des pneus
après les pneus, sur la droite ya la bande verte qui élargie la piste, lorsque celle ci se termine je suis aux environ de 200
C'est moins marrants pour la gars qui te suis par contreparfois j'en cogne un mais c'est pas grave
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
tant pis pour le gars de derrière ^^
Tout à l'heure dans la longue ligne droite du 2e secteur ( après l'épingle ), j'ai fait une queue de poisson ( sans le faire exprès, je parlais en même temps à mon frère, je ne l'ai pas vu dans le rétro ) à un concurrent plus rapide.
Pas le droit à l'erreur à plus de 250 km/h !! --> il est parti en tête à queue et je l'ai vu s'envoler haut ... très haut ça m'a bien fait marrer , mais je me suis excusé tout de suite après ^^
@Momo : euh en fait les pressions ne sont pas équivalentes entre XRR et FXR, un 220 kPa en FXR équivaut un 180 kPa en XRR
Tout à l'heure dans la longue ligne droite du 2e secteur ( après l'épingle ), j'ai fait une queue de poisson ( sans le faire exprès, je parlais en même temps à mon frère, je ne l'ai pas vu dans le rétro ) à un concurrent plus rapide.
Pas le droit à l'erreur à plus de 250 km/h !! --> il est parti en tête à queue et je l'ai vu s'envoler haut ... très haut ça m'a bien fait marrer , mais je me suis excusé tout de suite après ^^
@Momo : euh en fait les pressions ne sont pas équivalentes entre XRR et FXR, un 220 kPa en FXR équivaut un 180 kPa en XRR
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Ok ok je vais étudier tout ca, j'aimerais bien passer sous les 1:42:00 c'est bon pour le morale :p
Mais bon les derniers dixièmes sont les plus dures à chopper.
Y'a quelques mois mon truc était de battre le WR sur Fe2 en Xrt.. Le WR était en 1:18:8x et j'avais reussi à tomber jusqu'en 1:19:2x en hotlap. Mon spb en mode "solo" était même plus rapide que le Wr ! Mais impossible de gagner ses foutus centième, j'ai du rentrer une fois ou 2 des temps inférieur a 1:19, mais le WR avait été rebattu en 1:18:32..
Life's unfair
Mais bon les derniers dixièmes sont les plus dures à chopper.
Y'a quelques mois mon truc était de battre le WR sur Fe2 en Xrt.. Le WR était en 1:18:8x et j'avais reussi à tomber jusqu'en 1:19:2x en hotlap. Mon spb en mode "solo" était même plus rapide que le Wr ! Mais impossible de gagner ses foutus centième, j'ai du rentrer une fois ou 2 des temps inférieur a 1:19, mais le WR avait été rebattu en 1:18:32..
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Oui moi je suis en 1.44... en 20 tours avec un set a "la mord moi l'noeud " ... Sinon sur LFS desktop cliqué sur Hotlap analyser c'est vachement cool ca permet de bien étudier le Wr et de pijer pour mieux le fumer...
Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
il drifte le WR ...
Faut faire appel aux speed drifters
Faut faire appel aux speed drifters
Flat-Six- ProGrip
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Localisation : France, Seine & Marne (77)
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Present!
Sur certain virage ca avantage vachement quand meme, faut juste arriver a arreter de deraper en milieu de virage, et ca c'est chaud!!
Sur certain virage ca avantage vachement quand meme, faut juste arriver a arreter de deraper en milieu de virage, et ca c'est chaud!!
Alpha25- Speed Drifter
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Age : 32
Localisation : Dans la fumée d'mon burn...
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
mouais...attendait le 19juin à 18heures j'pourrait vous exploser tout ça et montré l'avantage des XRR
ISR MoMo- Moderatore
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Quelle ligue?
Alpha25- Speed Drifter
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Localisation : Dans la fumée d'mon burn...
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
@Alpha : il parlait de nos PB je crois
@MoMo : ok en qualifs, c'est mortel une XRR bien pilotée ( vitesse de pointe de fou furieux, impossible à prendre l'aspi !! )
Mais au départ, c'est une catastrophe et c'est souvent source de carambolage . A chaque départ en XRR, je partais en 1e, 2e ou 3e ligne, pour terminer à la fin du 1er virage en fond de grille et à devoir faire une remontée de malade ... ou alors je me faisais percuter par un rookie.
Le seul truc positif en XRR, c'est les pneus, on peut attaquer quasiment tout le temps sans crainte
Sinon Nouveau PB, en course cette fois ci : 1.42.92
Par contre juste après, j'avais l'impression de me donner encore plus à fond, et je tournais en 1:44 ... comprends vraiment pas cette caisse !!!
Je remarque également une grosse perte de puissance au 7e/8e tour, je perds 10 km/h en ligne droite et tombe en 1:46 voire 1:48 ( j'ai manqué 2 ou 3 victoires à cause de ça, avec les stratégies décalés de certains, notamment un certain [TURT]Rudy ). Certes, je sollicite souvent le frein moteur mais je ne fais jamais de surrégime ... comprends pas .
Sur le coup, je me dis : p*****, ca m'enerve, je reviendrai plus jamais sur ce serveur avec cette voiture de m****, mais bon la tentation est toujours là
@MoMo : ok en qualifs, c'est mortel une XRR bien pilotée ( vitesse de pointe de fou furieux, impossible à prendre l'aspi !! )
Mais au départ, c'est une catastrophe et c'est souvent source de carambolage . A chaque départ en XRR, je partais en 1e, 2e ou 3e ligne, pour terminer à la fin du 1er virage en fond de grille et à devoir faire une remontée de malade ... ou alors je me faisais percuter par un rookie.
Le seul truc positif en XRR, c'est les pneus, on peut attaquer quasiment tout le temps sans crainte
Sinon Nouveau PB, en course cette fois ci : 1.42.92
Par contre juste après, j'avais l'impression de me donner encore plus à fond, et je tournais en 1:44 ... comprends vraiment pas cette caisse !!!
Je remarque également une grosse perte de puissance au 7e/8e tour, je perds 10 km/h en ligne droite et tombe en 1:46 voire 1:48 ( j'ai manqué 2 ou 3 victoires à cause de ça, avec les stratégies décalés de certains, notamment un certain [TURT]Rudy ). Certes, je sollicite souvent le frein moteur mais je ne fais jamais de surrégime ... comprends pas .
Sur le coup, je me dis : p*****, ca m'enerve, je reviendrai plus jamais sur ce serveur avec cette voiture de m****, mais bon la tentation est toujours là
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Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Au clavier ça reste du sport les Rwd, surtout en sortie de d'épingle, à moins d'enclencher le pit speed limiter à ce moment là.. L'antipatinage du pauvre
Pop.- FBT Retraité
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Mon nouveau "Blackwood" ^^
Le gros Systeme D du mec qui galere en plus deconne pas je l'ai deja fait... le coup de Pit limiter en survirage... Ca marche pas trop mal
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