Véhicules d'Exception ( la suite ! )
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Exact le jour ou tu te feras chopper aie aie aie
Ton portefeuille va s'alléger ^^
Ton portefeuille va s'alléger ^^
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Reste la solution du délit de fuite xD
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
La y te serviron t'es 190 poney pas longtemps mais y te serviron
*Hs on* : "serviron" ca s'ecrit comme ca? *HS off*
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Alpha25- Speed Drifter
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
edit: serviront et pas servirons oui ^^
Mais si ils sortent la subaru, c'est pas dit ^^ (la le but du jeu change, c'est à qui se crashera pas)
Mais si ils sortent la subaru, c'est pas dit ^^ (la le but du jeu change, c'est à qui se crashera pas)
Dernière édition par Will BlackBird le Ven 13 Juin - 13:26, édité 1 fois
Will BlackBird- Hybrid
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
"ils te serviront"
Will a pas tort
300 ch 4WD vs 190 ch 2WD-Traction, là t'es mal xD
Will a pas tort
300 ch 4WD vs 190 ch 2WD-Traction, là t'es mal xD
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
A ce stade la, c'est uniquement la conduite qui fait la différence.. Le mec qui a des corones en or massif et des notions de pilotage ira plus vite en C2 que la personne lamba au volant d'une sub.
En plus la Sub tombera en panne d'essence avant la C2
En plus la Sub tombera en panne d'essence avant la C2
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Sachant qu'il le reste 2 ou 3 sub t'as aucune chance pour quelle soit dans ton bled...
Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
@Pop : pour la conso pas sur : t'as un moteur atmo et ça boit comme un trou ...
Ta C2 de course doit consommer autant que le 2.5 Turbo Subaru pourtant plus puissant
Ta C2 de course doit consommer autant que le 2.5 Turbo Subaru pourtant plus puissant
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Justement, un moteur atmo consomme moins qu'un turbo
Les Sub' sont réputés gloutonnes, surtout sur l'autoroute à cause de leur boite courte qui oblige à rouler dans les tours. Mais j'avoue que la C2 ne doit pas être un modèle de sobrieté =)
Les Sub' sont réputés gloutonnes, surtout sur l'autoroute à cause de leur boite courte qui oblige à rouler dans les tours. Mais j'avoue que la C2 ne doit pas être un modèle de sobrieté =)
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Pop. a écrit:Justement, un moteur atmo consomme moins qu'un turbo
Ah ? pour moi c'est l'inverse , avec l'augmentation du rendement moteur grâce à la suralimentation ...
J'avais un exemple en tête qui m'avait marqué :
Mercedes-Benz SLR McLaren ( V8 Supercharged / 626 ch / 1768 kg ) : 13 l / 100 km approx. en conduite normale
Porsche Carrera GT ( V10 N.A. / 612 ch / 1385 kg ) : 17 l /100 km en conduite normal
A moins que ça ne change en conduite sportive
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Le moteur à un meilleur rendement au litre avec un turbo, mais pas un meilleur rendement énergétique puisque les quantités de mélange air/essence introduites dans les cylindre augmentent elles aussi.
Le turbo permet d'augmenter virtuellement la cylindré du moteur, donc la puissance et par conséquent la consommation.
On peut rouler tranquillement avec une voiture turbo compressé sans pour autant sur-consommer car le turbo fonctionnera peu, on aura alors un simple moteur atmosphérique en dessous de ~3000 tr/min.
De toute façon seulement 1/3 de l'énergie contenu dans l'essence sert à faire avancer la voiture.
Le turbo permet d'augmenter virtuellement la cylindré du moteur, donc la puissance et par conséquent la consommation.
On peut rouler tranquillement avec une voiture turbo compressé sans pour autant sur-consommer car le turbo fonctionnera peu, on aura alors un simple moteur atmosphérique en dessous de ~3000 tr/min.
De toute façon seulement 1/3 de l'énergie contenu dans l'essence sert à faire avancer la voiture.
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
@Pop : si tu le dis , moi je ne connais que la mécanique du corps humain ...
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For Anyone, Anytime, Anywhere : The Mighty GT-R !!
On l'appelle également "Godzilla" ou "Baby-Veyron" ...
Bien sur, pour ceux qui suivent les news de la GT-R, l'image représente ici sa version "V-Spec", version plus extrême de la déjà très extrême GT-R "de base".
Design aussi agressif et aussi audacieux qu'une Lamborghini Reventon ( Avis perso )
4 Vraies Places ( je parie qu'ils vont les garder pour la V-Spec, comme ils l'ont fait avant avec la Nismo Skyline R34 GT-R "Z-Tune" )
Un gros coffre ( 300 L je crois, si je me trompe corrigez moi ^^, c'est aussi spacieux qu'un coffre de VW Golf --> on peut partir en voyage avec )
Un moteur mis au point par Nissan et Cosworth :
V6 Nissan VR38DETT 3.8 L DOHC Twin-Turbo IHI - 550 Ch - plus de 500 Nm de couple je crois
Châssis mis au point par Nissan et Lotus Engineering ( réglage suspensions ) :
4WD ATTESA-ETS Pro + VDC-R + Aides Électroniques entièrement déconnectables
l'HICAS (4RD) à été retiré apparemment pour la GT-R de base, ils vont peut-être le remettre pour la V-Spec ?
Boite de Vitesse à 6 rapports à Double Embrayage
Poids en baisse : aux alentours de 1600 kg ( certains pensent qu'ils reussiront à passer en dessous de 1600 kg )
Nürburgring Nordschleife : certains disent 7:25, moi je pense qu'ils iront chatouiller le 7:15 qu'il avaient annoncé lorsqu'elle n'était qu'à l'état de "bâche roulante" ( à l'époque j'y croyais absolument pas ... maintenant faut bien se rendre à l'évidence : ils n'ont vraiment pas blagué ). Ils vont juste attendre voir la concurrence débarquer ( Honda NSX-2, Lexus LF-A, Porsche 997 GT2 Phase 2 ), pour la sortir ...
Moi je suis fan , même si je me considère toujours Porschiste ( j'attends leur réplique, mais avec la Type 991 ... )
Je sais que certains ne l'aiment pas ... enfin elle déchaine les passions cette voiture ^^
Allez une petite dernière image pour la route ^^ :
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Bien sur, pour ceux qui suivent les news de la GT-R, l'image représente ici sa version "V-Spec", version plus extrême de la déjà très extrême GT-R "de base".
Design aussi agressif et aussi audacieux qu'une Lamborghini Reventon ( Avis perso )
4 Vraies Places ( je parie qu'ils vont les garder pour la V-Spec, comme ils l'ont fait avant avec la Nismo Skyline R34 GT-R "Z-Tune" )
Un gros coffre ( 300 L je crois, si je me trompe corrigez moi ^^, c'est aussi spacieux qu'un coffre de VW Golf --> on peut partir en voyage avec )
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V6 Nissan VR38DETT 3.8 L DOHC Twin-Turbo IHI - 550 Ch - plus de 500 Nm de couple je crois
Châssis mis au point par Nissan et Lotus Engineering ( réglage suspensions ) :
4WD ATTESA-ETS Pro + VDC-R + Aides Électroniques entièrement déconnectables
l'HICAS (4RD) à été retiré apparemment pour la GT-R de base, ils vont peut-être le remettre pour la V-Spec ?
Boite de Vitesse à 6 rapports à Double Embrayage
Poids en baisse : aux alentours de 1600 kg ( certains pensent qu'ils reussiront à passer en dessous de 1600 kg )
Nürburgring Nordschleife : certains disent 7:25, moi je pense qu'ils iront chatouiller le 7:15 qu'il avaient annoncé lorsqu'elle n'était qu'à l'état de "bâche roulante" ( à l'époque j'y croyais absolument pas ... maintenant faut bien se rendre à l'évidence : ils n'ont vraiment pas blagué ). Ils vont juste attendre voir la concurrence débarquer ( Honda NSX-2, Lexus LF-A, Porsche 997 GT2 Phase 2 ), pour la sortir ...
Moi je suis fan , même si je me considère toujours Porschiste ( j'attends leur réplique, mais avec la Type 991 ... )
Je sais que certains ne l'aiment pas ... enfin elle déchaine les passions cette voiture ^^
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Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Magnifique de cette couleur ! les jantes sont terribles elles aussi en noire, je suis pas un fan de bling bling sportif.
Pas mal les 1600kg, c'est pas leger mais pour une voiture de cette catégorie c'est acceptable.
Pour les 7:15 à mon avis ca va être difficile, mais bon pourquoi pas, après tout la Gtr de base à déjà realisé un 7:29. Mais bon ça voudrait dire releguer à plus de 10 secondes des voitures comme les Pagani Zonda F clubsport et Porsches carrera GT. L'énorme avantage de la nissan est ses 4 roues motrices qui lui permettent d'aller chercher un peu plus de grip sans pour autant mettre de l'appui aero.
Wait & see
Pas mal les 1600kg, c'est pas leger mais pour une voiture de cette catégorie c'est acceptable.
Pour les 7:15 à mon avis ca va être difficile, mais bon pourquoi pas, après tout la Gtr de base à déjà realisé un 7:29. Mais bon ça voudrait dire releguer à plus de 10 secondes des voitures comme les Pagani Zonda F clubsport et Porsches carrera GT. L'énorme avantage de la nissan est ses 4 roues motrices qui lui permettent d'aller chercher un peu plus de grip sans pour autant mettre de l'appui aero.
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Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Les jantes noires, c'est comme des bas noires sur une fille sexy
Flat-Six- ProGrip
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Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
--> Cx : 0.27, ça passe comme une flèche dans l'air ^^Pop. a écrit:L'énorme avantage de la nissan est ses 4 roues motrices qui lui permettent d'aller chercher un peu plus de grip sans pour autant mettre de l'appui aero.
C'est clair que sans ça, la GT-R n'est plus rien
4WD, c'est comme rajouter 100 ch de plus et enlever 100 kg de moins au final ...
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
C'est clair quand je vous avait parlé de la R35 on m'avait presque insulté maintenant on l'acclame... Merci
Vous me decevez
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
ah non, moi j't'insulte toujours
Pas taper...
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Y'as que les idiots qui ne change pas d'avis, et faut savoir reconnaitre que la r35 est une bonne caisse, même si je l'aurait preferé avec un moteur en position centrale arriere
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
@Eikichi : j'ai tjrs été pro-GT-R ( ou alors je me suis vraiment mal exprimé )
@Pop : humm l'Audi R8-S V10 Twin-Turbo/Quattro devrait te plaire
l'Audi R8 de base fait presque aussi bien qu'une GT3, alors avec 150 ch supplémentaires ...
@Pop : humm l'Audi R8-S V10 Twin-Turbo/Quattro devrait te plaire
l'Audi R8 de base fait presque aussi bien qu'une GT3, alors avec 150 ch supplémentaires ...
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
J'avoue, mais le poids du V10 me fait peur Une Rs6 fait 2 tonnes, bon ok c'est un break, mais c'est le même moteur et le même type de transmission..
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
ils vont l'alléger tout ça je pense , puis qui dit break dit gros mastodonte à 5 places, toutes options avec un gros coffre, alors que la R8 est une berlinette à 2 places, donc conçue "Light" dès le départ
le Moteur de la Carrera GT ne pesait "que" 205 kg pour 5.7 L de Cylindrée
Chez Audi : 5.0 Twin Turbo, ca devrait être pareil
le Moteur de la Carrera GT ne pesait "que" 205 kg pour 5.7 L de Cylindrée
Chez Audi : 5.0 Twin Turbo, ca devrait être pareil
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
J'espère.. car jusqu'à la les sportives Audi ne sont pas des modèles de légèreté (S3,RS4,S5,..). Une R8 conventionnel pèse dans les 1550kg, l'idéal serait que son poids ne varie pas avec l'arrivée du V10 Bi-turbo et du V12 TDI, mais ça me semble difficile.
Une R8 n'est pas une voiture de sport à part entière non plus, et je crois que la majorité des acheteur potentiel d'Audi R8 sont complètement indifférent au poids de leur voiture. Audi doit répondre a une clientèle qui veux des voitures à forte personnalité qui ont de la gueule, avec des moteurs de voiture de course et le tout dans le luxe. C'est ce qui marche
Une R8 n'est pas une voiture de sport à part entière non plus, et je crois que la majorité des acheteur potentiel d'Audi R8 sont complètement indifférent au poids de leur voiture. Audi doit répondre a une clientèle qui veux des voitures à forte personnalité qui ont de la gueule, avec des moteurs de voiture de course et le tout dans le luxe. C'est ce qui marche
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Ca sera une GT, certes, mais à mon avis elle va rentrer dans la course du meilleur temps du Nüburgring, la GT-R et Porsche ayant lancé cette mode ... donc ils vont aller chercher un poids minimum ( ça aussi c'est à la mode ces temps-ci )
Personne ne voudra désormais d'une voiture qui ne fait "que" 7''35 au ring
Humm allez quelques ptites photos pour illustrer le topic
Bon d'accord, elle a un kit aero PPI, mais surtout, elle a des jantes noires
Personne ne voudra désormais d'une voiture qui ne fait "que" 7''35 au ring
Humm allez quelques ptites photos pour illustrer le topic
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