Véhicules d'Exception ( la suite ! )
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Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Future FIAT 500 Abarth : Bellissima !
Je n'ai jamais été fan de GTi's ( je suis plutot propulsion/moteur à l'arrière ), mais là je dois avouer que je craque complètement pour cette ch'tite bombe ( une Reunolte Twingo RS fait pâle figure face à son look )
Je veux la même en blanc, et avec des jantes bien noires un crédit carburant/pneus illimité et je connaitrais alors le Nürburgring par coeur et vivrais là-bas ^^.
Raah j'aimerais bien l'avoir comme 1ere voiture, mais ça doit coûter cher ... très cher
Je n'ai jamais été fan de GTi's ( je suis plutot propulsion/moteur à l'arrière ), mais là je dois avouer que je craque complètement pour cette ch'tite bombe ( une Reunolte Twingo RS fait pâle figure face à son look )
Je veux la même en blanc, et avec des jantes bien noires un crédit carburant/pneus illimité et je connaitrais alors le Nürburgring par coeur et vivrais là-bas ^^.
Raah j'aimerais bien l'avoir comme 1ere voiture, mais ça doit coûter cher ... très cher
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
C'est sur ...
Petite par la taille mais super grande en depense
Petite par la taille mais super grande en depense
Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
C'est mignon, moteur originale en plus
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
La Riposte :
Porsche 911 GT3 RS ( Type 997 Phase II )
Flat-Six 3.6 L - 430 ch ( soit 120 Ch/L !!! )
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Dernière édition par Flat-Six le Sam 19 Avr - 23:12, édité 2 fois
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Magnifique
Alala le flat 6 cubant 3.6L <3
Alala le flat 6 cubant 3.6L <3
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
préféré la vieille Fiat 500
ISR MoMo- Moderatore
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
ouai moi aussi mais celle est pas mal
Alpha25- Speed Drifter
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Voici l'une des voiture les plus performante du monde!
33 500 Euros (01/07/2005)
7 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ARIEL ATOM-2
MOTEUR
Type : HONDA VTEC 4 cylindres en ligne 16 soupapes
Position : Central AR, Transversal.
Refroidissement : par eau
Alimentation : Injection électronique
Cylindrée en cm3: 1998
Alésage / course en mm : 86x86
Puissance maxi en ch DIN en trs/min : 223 à 8200
Puissance au litre en ch DIN : 111
Couple maxi en Nm à trs/mn : 196 à 6100
Couple au litre en Nm : 98
TRANSMISSION
AR, Pont autobloquant
Boîte de vitesse, type : 6 manuelle
POIDS
A vide en ordre de marche en kg : 496
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 2,2
ROUES
FREINS : Disques ventilés 240 mm AV, Disques pleins AR, 2 maîtres cylindres
PNEUS : AV 195/55R15, 225/45R16 AR
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h : 235
0 à 100 km/h en seconde : 3’’6
33 500 Euros (01/07/2005)
7 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ARIEL ATOM-2
MOTEUR
Type : HONDA VTEC 4 cylindres en ligne 16 soupapes
Position : Central AR, Transversal.
Refroidissement : par eau
Alimentation : Injection électronique
Cylindrée en cm3: 1998
Alésage / course en mm : 86x86
Puissance maxi en ch DIN en trs/min : 223 à 8200
Puissance au litre en ch DIN : 111
Couple maxi en Nm à trs/mn : 196 à 6100
Couple au litre en Nm : 98
TRANSMISSION
AR, Pont autobloquant
Boîte de vitesse, type : 6 manuelle
POIDS
A vide en ordre de marche en kg : 496
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 2,2
ROUES
FREINS : Disques ventilés 240 mm AV, Disques pleins AR, 2 maîtres cylindres
PNEUS : AV 195/55R15, 225/45R16 AR
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h : 235
0 à 100 km/h en seconde : 3’’6
Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Terrible l'Ariel Atom , je crois que sur circuit sinueux, il n'y a rien de plus performant ( même pas une GT3, ni même une GT-R ou une Exige S-PP, 2-Eleven, Carrera GT, Enzo, tout ce que vous voulez ... )
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Je dirais même plus :
Les quelques ingénieurs passionnés de chez Ariel se sentaient terriblement frustrés des performances ridicules de l'atom et de son modeste rapport poids puissance. En préparation donc, une version un peu plus virile, ciao donc le 2L Vtec à compresseur, et bonjours le V8 Turbo 40v de 2.4L de 500cv (!).
Il devrait pas avoir trop de mal à pousser les 500kg de la bête, on atteint le ratio de 1000cv par tonne, 2x + qu'une bugatti veyron qui doit trainer ses 2 tonnes...
Hallucinant.. Je serais curieux de voire son temps au Nurburgring, ca doit faire tres mal, peut etre même de quoi chatouiller les 6:50 de la radicale Sr8..
Les quelques ingénieurs passionnés de chez Ariel se sentaient terriblement frustrés des performances ridicules de l'atom et de son modeste rapport poids puissance. En préparation donc, une version un peu plus virile, ciao donc le 2L Vtec à compresseur, et bonjours le V8 Turbo 40v de 2.4L de 500cv (!).
Il devrait pas avoir trop de mal à pousser les 500kg de la bête, on atteint le ratio de 1000cv par tonne, 2x + qu'une bugatti veyron qui doit trainer ses 2 tonnes...
Hallucinant.. Je serais curieux de voire son temps au Nurburgring, ca doit faire tres mal, peut etre même de quoi chatouiller les 6:50 de la radicale Sr8..
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Oui minimum sachant que le Vtec la version de "base" attein 160 en 8sec
Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
500 kg ? pas un peu plus non ? ( a cause du V8 ? )
sinon on se rapproche d'une F1 ( rapport P/p : 0.6 ), ca ne pourra être totalement efficace qu'au mains d'un pilote pro ^^
sinon on se rapproche d'une F1 ( rapport P/p : 0.6 ), ca ne pourra être totalement efficace qu'au mains d'un pilote pro ^^
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Apparemment elle fait ~470kg, mais ça parait bizarre.
Il doit pas y avoir une grosse différence de poids entre les 2, le 2.0L Honda est un moteur de série "grand publique", ses périphérique sont surement plus lourd que ceux employé par le V8, je pense à la boite et l'embrayage. En plus 400cm de différence sur un moteur c'est pas énorme. L'ensemble V8 est surement un peu plus lourd, mais pas tant que ça. Faudrait voire des chiffres officiels, mais ça reste un sacrée monstre..
Il doit pas y avoir une grosse différence de poids entre les 2, le 2.0L Honda est un moteur de série "grand publique", ses périphérique sont surement plus lourd que ceux employé par le V8, je pense à la boite et l'embrayage. En plus 400cm de différence sur un moteur c'est pas énorme. L'ensemble V8 est surement un peu plus lourd, mais pas tant que ça. Faudrait voire des chiffres officiels, mais ça reste un sacrée monstre..
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Je ne connaissais pas la Suzuki Swift Sport, mais elle à l'air vraiment bien ( en attendant la FIAT 5oo Abarth SS )
125 ch pour 1080 kg : suffisament puissante et lègere pour se faire plaiz'
150 ch avec le compresseur founi par le departement Suzuki Sport ( + 8 kg )
http://fr.youtube.com/watch?v=pVuQF7SIUvQ
Si on vire, les sièges AR, l'isolation phonique, on lui rajoute des suspats sport, des baquets lights, un petit arceau OMP, des freins renforcés, et des pneus semi-slicks, on a de quoi en faire une véritable bête de course à moins de 20 000 €, mais neuve, fiable et sure !
Ca nous ferait du 150 ch pour 950 kg environ, soit mieux qu'une Lotus Elise S ( 136 ch - 820 kg ) !!
Sinon pour la Lotus Elise ( la voiture que j'ai en tête en ce moment, vu le prix du pétrole et ... le prix d'une Porsche )
En partant d'une 111R ( 192 Ch - 860 kg - 40000 € d'occasion à faible km ), je lui ajouterais un compresseur Komotec ( + 8kg seulement - et tout ce qui va avec : pistons, bielles, refroidissement adapté, ECU, échappement - 10000 € ) pour la faire passer à 260 ch
J'améliorerais également les trains roulants : Freins, Pneus, Jantes, Suspensions, ressorts, barres anti-roulis/anti-rapprochement ( 5000 € )
J'ai vu sur sector 111 ( équipementier "after-market" spécialisé dans les Lotus Elise ), qu'on pouvait decendre à 820 kg, voire plus si on vire vraiment tout ( y compris le tableau de bord !! )
Avec un kit aero/allègement de chez sector 111 ( 10000 € eh oui c'est cher, mais c'est la qualité --> fibre de carbone, fibre de verre, pieces aero testés sous tunnel aero ... ), on augemente également l'appui aerodynamique de beaucoup ...
http://www.sector111.com/
260 ch - 820 kg - rapport P/p : 3.15 ... on obtient théoriquement une bête de course aussi rapide qu'une GT3/GTR sur circuits sinueux pour moins de 70000 € moins cher qu'une GTR !
et avec l'exclusivité en prime !! ( dans ces couleurs jaune/noir )
125 ch pour 1080 kg : suffisament puissante et lègere pour se faire plaiz'
150 ch avec le compresseur founi par le departement Suzuki Sport ( + 8 kg )
http://fr.youtube.com/watch?v=pVuQF7SIUvQ
Si on vire, les sièges AR, l'isolation phonique, on lui rajoute des suspats sport, des baquets lights, un petit arceau OMP, des freins renforcés, et des pneus semi-slicks, on a de quoi en faire une véritable bête de course à moins de 20 000 €, mais neuve, fiable et sure !
Ca nous ferait du 150 ch pour 950 kg environ, soit mieux qu'une Lotus Elise S ( 136 ch - 820 kg ) !!
Sinon pour la Lotus Elise ( la voiture que j'ai en tête en ce moment, vu le prix du pétrole et ... le prix d'une Porsche )
En partant d'une 111R ( 192 Ch - 860 kg - 40000 € d'occasion à faible km ), je lui ajouterais un compresseur Komotec ( + 8kg seulement - et tout ce qui va avec : pistons, bielles, refroidissement adapté, ECU, échappement - 10000 € ) pour la faire passer à 260 ch
J'améliorerais également les trains roulants : Freins, Pneus, Jantes, Suspensions, ressorts, barres anti-roulis/anti-rapprochement ( 5000 € )
J'ai vu sur sector 111 ( équipementier "after-market" spécialisé dans les Lotus Elise ), qu'on pouvait decendre à 820 kg, voire plus si on vire vraiment tout ( y compris le tableau de bord !! )
Avec un kit aero/allègement de chez sector 111 ( 10000 € eh oui c'est cher, mais c'est la qualité --> fibre de carbone, fibre de verre, pieces aero testés sous tunnel aero ... ), on augemente également l'appui aerodynamique de beaucoup ...
http://www.sector111.com/
260 ch - 820 kg - rapport P/p : 3.15 ... on obtient théoriquement une bête de course aussi rapide qu'une GT3/GTR sur circuits sinueux pour moins de 70000 € moins cher qu'une GTR !
et avec l'exclusivité en prime !! ( dans ces couleurs jaune/noir )
Dernière édition par Flat-Six le Lun 9 Juin - 22:06, édité 4 fois
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Pas mal elle a une bele gueule!
Alpha25- Speed Drifter
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Sympa j'aime bien les Paupiere sur la R34(Represente^^)
Chouette caisse, y'avais pas des Lotus Elise de 700 kilos (enfin par la)
Chouette caisse, y'avais pas des Lotus Elise de 700 kilos (enfin par la)
Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
@Eikichi : les Elise qui pesent 700 kg sont en fait les version Mk.1* mue par un bloc K de chez Rover ( moins puissants, moins fiables également ), à l'époque y'avait vraiment rien de rien dans ces voitures ... ( un volant, un moteur, 2 sieges, une carrosserie et un châssis alu, 4 roues et c'est tout )
*Ceux avec les phares ronds, les Mk.2 ont des feux en amande étiré : moteur Toyota, plus puissants (version 111R ), plus fiables, mais le poids est passé a plus de 800 kg ( pas a cause du moteur, mais des équipements qui ont fait leur apparition : clim, auto radio, vitres electriques ...
Sinon j'ai jamais compris l'interêt des paupierès sur les phares ça gache la ligne je trouve
*Ceux avec les phares ronds, les Mk.2 ont des feux en amande étiré : moteur Toyota, plus puissants (version 111R ), plus fiables, mais le poids est passé a plus de 800 kg ( pas a cause du moteur, mais des équipements qui ont fait leur apparition : clim, auto radio, vitres electriques ...
Sinon j'ai jamais compris l'interêt des paupierès sur les phares ça gache la ligne je trouve
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Belles voitures La skyline r34 fait vraiment grosse à coté de la lotus.
Pas mal la Swift Sport, j'en ai déjà essayé une Très bon souvenir, comme sur tous les 16s il n'y à pas de couple en bas (amateur de diesel s'abstenir), par contre passé les 5500tr/min la cavalerie arrive le moteur pousse jusqu'à 7000tr/min. Du bonheur en barre quand on roule dans un veau au quotidient..
On est vraiment tenté d'appuyer, la voiture ne demande que ça..
Mais bon à choisir je prendrais quand même une c2 vts, un chouille plus léger, et badgé citroen :p
Avec une simple repgrog chez citroen, le moteur developpe 150cv.. ajouter y quelques pièces citroen sport, la puissance grimpe a 190cv (en atmo!).
Pas mal la Swift Sport, j'en ai déjà essayé une Très bon souvenir, comme sur tous les 16s il n'y à pas de couple en bas (amateur de diesel s'abstenir), par contre passé les 5500tr/min la cavalerie arrive le moteur pousse jusqu'à 7000tr/min. Du bonheur en barre quand on roule dans un veau au quotidient..
On est vraiment tenté d'appuyer, la voiture ne demande que ça..
Mais bon à choisir je prendrais quand même une c2 vts, un chouille plus léger, et badgé citroen :p
Avec une simple repgrog chez citroen, le moteur developpe 150cv.. ajouter y quelques pièces citroen sport, la puissance grimpe a 190cv (en atmo!).
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
190 ch !!
Le moteur tient le coup ?!! ( pour un 1.6, c'est du 118 ch/L )
Sympa ta banniere sinon !
Le moteur tient le coup ?!! ( pour un 1.6, c'est du 118 ch/L )
Sympa ta banniere sinon !
Flat-Six- ProGrip
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
J'avais vu ça sur le blog auto, ses pièces sont prévu pour le rallye, ça fait un sacrée rendement mais faisable quand on voit honda avec ses moteur de 120cv/litre de série.
Pour la bannière, j'avais envie de changer un peu
Pour la bannière, j'avais envie de changer un peu
Pop.- FBT Retraité
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Pièces de rallye ? humm c'est pas homologué sur route ça
Flat-Six- ProGrip
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Re: Véhicules d'Exception ( la suite ! )
Boaf.. mis à part au contrôle technique ou en cas d'expertise après un crash.. faut vraiment pas avoir de bol pour se faire gauler
Pop.- FBT Retraité
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