Porsche 911 GT3
3 participants
Page 1 sur 1
Porsche 911 GT3
http://www.motorauthority.com/porsche-unveils-facelifted-911-gt3.html
Voila la nouvelle 997 GT3 phase II
435 Ch - 430 Nm -Poids inconnu pour l'instant ... 1395 kg (inchangé)
Que dire ?
Plus puissante c'est bien avecDFI et VarioCam amélioré ! Et toujours 115 ch/L de rendement moteur ...
EDIT : avec le bon vieux bloc de course de GT1
Pas de saloperie de boite séquentielle PDK/DSG ... ouf sauvé !!
Châssis ré-affûté ... cool
J'aime bien le nouvel intérieur (la volant, plus épuré, le système de navigation tactile)
MAIS :
Jolie, mais beaucoup moins belle que la précédente (raah cet aileron AR !!, les sorties d'air AR, j'aurai du mal à m'y faire même si c'est pour le refroidissement moteur ... mais ou est la finesse de la phase I ??!!)
Apparition du PSM ??!! (l'ESP made in Porsche) --> il n'a rien à faire ici bon sang !!
EDIT : Normes Européennes oblige ... ESP obligatoire pour tous les véhicules d'ici 2 à 3 ans.
3.8 de cylindrée ... ça augmente le poids à l'arrière
Pour moi GT3 = 3.6 et rien d'autre ...
Voila la nouvelle 997 GT3 phase II
435 Ch - 430 Nm -
Que dire ?
Plus puissante c'est bien avec
EDIT : avec le bon vieux bloc de course de GT1
Pas de saloperie de boite séquentielle PDK/DSG ... ouf sauvé !!
Châssis ré-affûté ... cool
J'aime bien le nouvel intérieur (la volant, plus épuré, le système de navigation tactile)
MAIS :
Jolie, mais beaucoup moins belle que la précédente (raah cet aileron AR !!, les sorties d'air AR, j'aurai du mal à m'y faire même si c'est pour le refroidissement moteur ... mais ou est la finesse de la phase I ??!!)
Apparition du PSM ??!! (l'ESP made in Porsche) --> il n'a rien à faire ici bon sang !!
EDIT : Normes Européennes oblige ... ESP obligatoire pour tous les véhicules d'ici 2 à 3 ans.
3.8 de cylindrée ... ça augmente le poids à l'arrière
Pour moi GT3 = 3.6 et rien d'autre ...
Dernière édition par Flat-Six le Sam 31 Jan - 14:25, édité 2 fois
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
ça va encore, m'attendait à pire. Elle rend ptetre mieux en photo car la 4S que j'ai vu dernièrement :s
C'est vrai que les sortie d'air derrière font chelou, surtout comparé à celle qu'il y avait avant! je comprend pas pourquoi il lui font un lifting...
C'est vrai que les sortie d'air derrière font chelou, surtout comparé à celle qu'il y avait avant! je comprend pas pourquoi il lui font un lifting...
ISR MoMo- Moderatore
-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
Bon ça reste du Porsche, y'a quand même pire pour se déplacer
C'est vrai que l'aileron arrière à un drôle de look, mais pour les prises d'air ça me choque pas, c'est une GT3. Dommage que le 3.6l "Oldschool" soit remplacé.. J'aimerai bien voire un comparo mkI/mkII quand elle sortira.
C'est vrai que l'aileron arrière à un drôle de look, mais pour les prises d'air ça me choque pas, c'est une GT3. Dommage que le 3.6l "Oldschool" soit remplacé.. J'aimerai bien voire un comparo mkI/mkII quand elle sortira.
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
En fait je crois qu'ils ont toujours gardé l'ancien bloc GT1 qu'ils ont ré-alésé à 3.8 L, il n'a toujours pas l'injection directe
C'est cool !
Par contre, ce que j'apprécie beaucoup c'est le PADM-Porsche Active Drivetrain Mount
Un combiné de suspensions/ressorts actives attachant le moteur au châssis. Une fois activé, il limite les mouvement et vibrations parasites du moteur et réduit ainsi l'éventuel transfert de masse du moteur en entrée de courbe rapide ... comme dans une voiture de course
La Carrera GT avait aussi un ensemble de suspension/ressorts pour le berceau moteur il me semble
J'aime beaucoup aussi les nouvelles jantes à écrou central, j'y avais toujours pensé pour la GT3 depuis la Carrera GT, et ils l'ont fait !!
Par contre, j'ai aussi l'impression qu'elle perd de son côté radical
Vivement la GT3 RS !
C'est cool !
Par contre, ce que j'apprécie beaucoup c'est le PADM-Porsche Active Drivetrain Mount
Un combiné de suspensions/ressorts actives attachant le moteur au châssis. Une fois activé, il limite les mouvement et vibrations parasites du moteur et réduit ainsi l'éventuel transfert de masse du moteur en entrée de courbe rapide ... comme dans une voiture de course
La Carrera GT avait aussi un ensemble de suspension/ressorts pour le berceau moteur il me semble
J'aime beaucoup aussi les nouvelles jantes à écrou central, j'y avais toujours pensé pour la GT3 depuis la Carrera GT, et ils l'ont fait !!
Par contre, j'ai aussi l'impression qu'elle perd de son côté radical
Vivement la GT3 RS !
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
RSR tu veux dire
C'est cool s'ils gardent le même bloc, par contre je savais pas que les moteurs étaient suspendues dans les voitures, tu peux nous en dire un peu plus ?
C'est pour compenser le couple moteur à l'accélération/décélération, ou tout simplement faire bouger le moteur dans la voiture pour déplacer le centre de gravité ? Pas très catholique quand même
C'est cool s'ils gardent le même bloc, par contre je savais pas que les moteurs étaient suspendues dans les voitures, tu peux nous en dire un peu plus ?
C'est pour compenser le couple moteur à l'accélération/décélération, ou tout simplement faire bouger le moteur dans la voiture pour déplacer le centre de gravité ? Pas très catholique quand même
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
Non non, je parle bien de la Carrera GT : elle à bien Jantes à des écrous centraux
Euh les moteurs ne sont pas suspendus (sinon c'est chaud ^^), mais sont simplement attachés au châssis ...
Dans le cas présent, y'a juste les suspensions "moteur" qui joue le rôle d'intermédiaire entre châssis et moteur.
Sinon son rôle est juste de stabiliser encore plus la voiture, rien de plus ...
Euh les moteurs ne sont pas suspendus (sinon c'est chaud ^^), mais sont simplement attachés au châssis ...
Dans le cas présent, y'a juste les suspensions "moteur" qui joue le rôle d'intermédiaire entre châssis et moteur.
Sinon son rôle est juste de stabiliser encore plus la voiture, rien de plus ...
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
Ok! c'est un silent bloc intelligent en faite, ça me rassure
Je voyais déjà une voiture équipé d'un moteur libre de se déplacer dans son berceau, je vais me taire d'ici que ça leur donne des idées ^^.
Je voyais déjà une voiture équipé d'un moteur libre de se déplacer dans son berceau, je vais me taire d'ici que ça leur donne des idées ^^.
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Porsche 911 GT3
"Silent Bloc"
C'est le mot que je trouvais plus !
Des fois je pense à un truc, et un constructeur le fait, à moi aussi ça m'arrive lol (mais en fait on pense souvent à des trucs prévisibles ^^)
C'est le mot que je trouvais plus !
Des fois je pense à un truc, et un constructeur le fait, à moi aussi ça m'arrive lol (mais en fait on pense souvent à des trucs prévisibles ^^)
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Sujets similaires
» Need For Speed (V) : Porsche Unleashed (Porsche 2000)
» Porsche History
» PORSCHE DRIFT !
» New texture FZ50 -> porsche
» Porsche History
» PORSCHE DRIFT !
» New texture FZ50 -> porsche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|