Nürburgring Nordschleife
+3
Flat-Six
ISR MoMo
Pop.
7 participants
Feedback team :: Flood Area :: Bar fbt's
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nürburgring Nordschleife
J'avais déjà vu d'autres comparatifs (notament avec la GT-R), ou elle explosait toutes ses concurrentes. Donc pour le 'ring, ça ne m'étonne pas !
La video du 'ring : http://fr.youtube.com/watch?v=sczC1GK30xc
Elle aurait pu aller plus vite : Le pilote s'est gouré 2 fois dans le changement de rapports de vitesse , et atteint pas mal de fois le rev limiter.
Ce qui m'impressionne, c'est le levier de vitesse, ça bouge dans tout les sens (made in US, c'est bien connu). Sinon le pilotage est impressionnant !
Ca me rassure de plus en plus qu'une simple propulsion et boite manuelle réussisse ce temps. Il y'avait déjà la ZR-1, mais l'ACT enfonce le clou .
J'ai bien cru qu'il fallait obligatoirement 4 roues motrices et une boite séquentielle, le tout géré par de l'électronique hypersofistiqué pour faire un bon temps, bref un truc bien artificiel ... (même si j'apprécie toujours la GT-R )
J'attends toujours la 998 (version RS pour 2013 ) dont un prototype à été aperçu également au 'ring :
Ailes AR et AV élargies, humm ça sent bon tout ça !
La video du 'ring : http://fr.youtube.com/watch?v=sczC1GK30xc
Elle aurait pu aller plus vite : Le pilote s'est gouré 2 fois dans le changement de rapports de vitesse , et atteint pas mal de fois le rev limiter.
Ce qui m'impressionne, c'est le levier de vitesse, ça bouge dans tout les sens (made in US, c'est bien connu). Sinon le pilotage est impressionnant !
Ca me rassure de plus en plus qu'une simple propulsion et boite manuelle réussisse ce temps. Il y'avait déjà la ZR-1, mais l'ACT enfonce le clou .
J'ai bien cru qu'il fallait obligatoirement 4 roues motrices et une boite séquentielle, le tout géré par de l'électronique hypersofistiqué pour faire un bon temps, bref un truc bien artificiel ... (même si j'apprécie toujours la GT-R )
J'attends toujours la 998 (version RS pour 2013 ) dont un prototype à été aperçu également au 'ring :
Ailes AR et AV élargies, humm ça sent bon tout ça !
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Oh oui, Heuresement qu'il ya encore de vrai caisse sans aide et de bon pilote!
Re: Nürburgring Nordschleife
souvent en rupteur le mec a la viper =) sinon un bon pilote assé nerveux de temps en temps =)
Re: Nürburgring Nordschleife
La boite était pas super bien étagée pour le ring'
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Walter Röhrl et la Porsche 911 Carrera 3.0 de 1975 :
http://fr.youtube.com/watch?v=tzx3zxW-5So&feature=related
Quel son !
http://fr.youtube.com/watch?v=tzx3zxW-5So&feature=related
Quel son !
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Superbe ! De l'or en barre ce moteur
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
une petite video pour le plaisir j'ai adoré =)
https://www.youtube.com/watch?v=uMr3GN73l5E
https://www.youtube.com/watch?v=uMr3GN73l5E
Re: Nürburgring Nordschleife
Super ! Faut en avoir des c******* pour piloter à cette allure en course-poursuite !
Pour 2:53 : c'est les risques de la Nordschleife malheuresement ... ça refroidit vite .
Pour 2:53 : c'est les risques de la Nordschleife malheuresement ... ça refroidit vite .
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Ouai... faut faire attention , y'a deja eu des accidents assé grave sur le Nur"?
Re: Nürburgring Nordschleife
Y'a 2 ou 3 morts par an il me semble ce qui est correct vu l'allure de voitures ... des accidents par contre, y'en a à la pelle !
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
c'es video me rappelle le bon temp de Gran Turismo 4 avec le DFP
FRA-ROMAIN-
Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Nürburgring Nordschleife
OLd SChool
https://www.youtube.com/watch?v=er3uIUdIpgw
A 6 mn 30 C'est Enorme!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=er3uIUdIpgw
A 6 mn 30 C'est Enorme!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Nürburgring Nordschleife
Tiens, je viens juste de voir ta vidéo Eikichi (c'est bizarre, j'ai pas vu d'icône rouge pour dire que quelqu'un à répondu sur ce topic), heureusement que le gars ceinture, en Cox était ... sur une Cox, parce que s'il avait été dans une autre voiture - un peu plus puissante au passage - il se serait fait violemment éjecter, genre Gilles Villeneuve à Zolder.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon 7"27 pour la GT-R :
Moi j'y crois absolument plus (7"38 je veux bien, mais là faut pas déconner non plus).
Aussi rapide qu'une Pagani Zonda F Clubsport ( 641 ch - 780 Nm - 1230 kg - Pneus Michelin PS2 - avec Marc Basseng à bord) à moins d'être sur la Lune, je vois pas comment on peut briser les lois de la physique ... même l'argument des 4 roues motrices tient plus là !
Je pense vraiment que la voiture utilisée fait au minimum 550 ch pour pouvoir tenir tête aux pointures que sont l'Enzo, Carrera GT, Zonda F, MC12, ZR-1 et l'SRT-10 ACR (toutes ont plus de 600 ch).
Les pneus sont bizarres aussi, peut-être sur les photos, la même structure que le pneu de série, mais un mélange de gommes type course . Ça m'étonnerait fortement que les Dunlop de la GT-R soient meilleurs que les Michelin PS2 de la Zonda F, les 2 n'étant pas semi-slicks d'ailleurs.
Vous en pensez quoi ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon 7"27 pour la GT-R :
Moi j'y crois absolument plus (7"38 je veux bien, mais là faut pas déconner non plus).
Aussi rapide qu'une Pagani Zonda F Clubsport ( 641 ch - 780 Nm - 1230 kg - Pneus Michelin PS2 - avec Marc Basseng à bord) à moins d'être sur la Lune, je vois pas comment on peut briser les lois de la physique ... même l'argument des 4 roues motrices tient plus là !
Je pense vraiment que la voiture utilisée fait au minimum 550 ch pour pouvoir tenir tête aux pointures que sont l'Enzo, Carrera GT, Zonda F, MC12, ZR-1 et l'SRT-10 ACR (toutes ont plus de 600 ch).
Les pneus sont bizarres aussi, peut-être sur les photos, la même structure que le pneu de série, mais un mélange de gommes type course . Ça m'étonnerait fortement que les Dunlop de la GT-R soient meilleurs que les Michelin PS2 de la Zonda F, les 2 n'étant pas semi-slicks d'ailleurs.
Vous en pensez quoi ?
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
toute façon depuis le début ces chronos sont contesté par les spécialistes allemands du 'Ring. Tant qu'il l'auront pas fait authentifié y'a rien à en déduire...
ISR MoMo- Moderatore
-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Ouais je suis d'accord avec Momo tant qu'il n'y aura pas de certification donné par les "Spécialiste" on sauras pas vraiment
Re: Nürburgring Nordschleife
https://www.youtube.com/watch?v=E93ag4Rp-Gg&feature=related
JE trouve cette video mais hallucinante maitrise quasiement total de la porsche ce walter, (une acceleration , la voiture survire il controle la GT3 en drift... )
JE trouve cette video mais hallucinante maitrise quasiement total de la porsche ce walter, (une acceleration , la voiture survire il controle la GT3 en drift... )
Re: Nürburgring Nordschleife
c'est pas pour rien que c'est une pilote officiel Porsche pour le test...en même temps quand on a conduit la monstrueuse AUdi S1 en groupe B, le ring doit paraître un circuit normal...
ISR MoMo- Moderatore
-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
et la GT3 sous motorisé
D'ailleurs il le dit bien au milieu de la vidéo : "Es ist Natürlich ..." = "pour moi, c'est naturel [de piloter comme ça et d'avoir les bons réflexes]"
D'ailleurs il le dit bien au milieu de la vidéo : "Es ist Natürlich ..." = "pour moi, c'est naturel [de piloter comme ça et d'avoir les bons réflexes]"
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Bon, voila qui confirme ce que je pense :
Aujourd'hui j'ai fait quelques recherches d'image sur le web et je suis tombé sur le site de Car Magazine :
http://www.carmagazine.co.uk/Magazine/Search-Results/New-July-2009-issue-of-CAR-Magazine/
Chouette, je me suis dis : un mag comparatif GT-R V-Spec vs. 997 GT3 Mk.II
Et je lis à côté : "on sale"
Donc je me suis dis que forcement, y'a des petits malins qui ont acheté le magazine et ont fait peter les chronos sur des Forums ... et après quelques recherches je tombe sur :
http://www.6speedonline.com/forums/gt3-gt2-gt/173173-nissan-gtr-vs-997-gt3-mk2-ring-open-thread-times.html
7:51 pour la Nissan GT-R >>>V-Spec<<<
7:49 pour la Porsche 997 GT3 Mk.II
Ce qui confirme les chronos de Sport Auto avec Horst Von Saurma, et les tests de Drivers Republic ...
Donc conclusion :
Les 7"26 de la GT-R c'est du PIPEAAAAAUUUUU !!!!!!!!!!!!!!
Cependant à 75 000 €, elle reste tout de même très impressionnante, puisqu'elle est au niveau de la meilleure des Porsche en vente en ce moment ... mais quand même pas au niveau de l'Enzo (faut pas rêver non plus !).
J'en rajoute encore une couche :
http://www.supercars.net/Pics?vpf2=y&gID=3&fID=0&tID=10073&mID=3341202&l=a
Les 7"40 de la GT3 ont étés également réalisés par Sport Auto ... donc Porsche à été honnête sur leurs chronos
Sur la Nordschleife ainsi qu'a Hockenheimring, la GT3 est aussi rapide qu'une 430 Scuderia, pourtant plus puissante et plus légère ...
Un mot : impressionnant
EDIT : Sources non-encore vérifiés pour Car Magazine, donc à prendre avec des pincettes
Aujourd'hui j'ai fait quelques recherches d'image sur le web et je suis tombé sur le site de Car Magazine :
http://www.carmagazine.co.uk/Magazine/Search-Results/New-July-2009-issue-of-CAR-Magazine/
Chouette, je me suis dis : un mag comparatif GT-R V-Spec vs. 997 GT3 Mk.II
Et je lis à côté : "on sale"
Donc je me suis dis que forcement, y'a des petits malins qui ont acheté le magazine et ont fait peter les chronos sur des Forums ... et après quelques recherches je tombe sur :
http://www.6speedonline.com/forums/gt3-gt2-gt/173173-nissan-gtr-vs-997-gt3-mk2-ring-open-thread-times.html
7:51 pour la Nissan GT-R >>>V-Spec<<<
7:49 pour la Porsche 997 GT3 Mk.II
Ce qui confirme les chronos de Sport Auto avec Horst Von Saurma, et les tests de Drivers Republic ...
Donc conclusion :
Les 7"26 de la GT-R c'est du PIPEAAAAAUUUUU !!!!!!!!!!!!!!
Cependant à 75 000 €, elle reste tout de même très impressionnante, puisqu'elle est au niveau de la meilleure des Porsche en vente en ce moment ... mais quand même pas au niveau de l'Enzo (faut pas rêver non plus !).
J'en rajoute encore une couche :
http://www.supercars.net/Pics?vpf2=y&gID=3&fID=0&tID=10073&mID=3341202&l=a
Les 7"40 de la GT3 ont étés également réalisés par Sport Auto ... donc Porsche à été honnête sur leurs chronos
Sur la Nordschleife ainsi qu'a Hockenheimring, la GT3 est aussi rapide qu'une 430 Scuderia, pourtant plus puissante et plus légère ...
Un mot : impressionnant
EDIT : Sources non-encore vérifiés pour Car Magazine, donc à prendre avec des pincettes
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
j'tiens a noter que la LF-A tout compte fait n'est pas si lente...9.01 en course (sur le circuit de 23kms)...après y'a les pneus certainement et même beaucoup. La pôle des 24heures ayant été fait par une Ford GT "40" numéro 40 en 8.36.
ISR MoMo- Moderatore
-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Nissan GT-R > Fake
Pourquoi Nissan s'acharne t il à vouloir nous faire croire que la GT-R est la plus rapide, alors que l'on sais pertinemment le contraire ? La GT-R est une bonne voiture et qui plus est pas chère pour son niveau d'équipement, mais il faudrait accepter de se faire battre par plus fort (et plus chère que soi) chez Nissan.
Pourquoi Nissan s'acharne t il à vouloir nous faire croire que la GT-R est la plus rapide, alors que l'on sais pertinemment le contraire ? La GT-R est une bonne voiture et qui plus est pas chère pour son niveau d'équipement, mais il faudrait accepter de se faire battre par plus fort (et plus chère que soi) chez Nissan.
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Je pense tout de même que la GT-R est au niveau de la Porsche GT3
Elle reste une "bonne affaire", pour :
- Les gens qui ne veulent pas se taper 10000 h de conduite intensive afin d'apprendre à "piloter" (pas les passionnés de mécanique, ou ceux qui aiment l'automobile sans plus) : des gens qui veulent juste "aller vite" ...
- Les fans fous furieux du "made in japan" (j'adore le "made in japan" : je pense que la voiture est fabriquée avec qualité exemplaire, qui n'a rien à envier aux voitures allemandes ... le problème de garantie/transmission en moins cependant).
Par contre c'est vraiment une philosophie différente, qui ne me plait pas vraiment (bruit d'aspirateur, surassistance électronique, boite semi-auto, 4RM impossible à mettre en dérive, assez lourde) ... tout le contraire de la GT3 (légère, moteur râleur, simple propulsion à boite manuelle, part en dérive facilement, bref du fun à l'état pur).
Jeremy Clarkson le montre bien : elle est conçue pour aller vite facilement, mais pas pour le fun, le "thrill" :
https://www.youtube.com/watch?v=7sndNGhtzQA
Alors que la GT3 va vite, mais tout en étant fun (cf. la vidéo de Tristus de la GT3 au ring avec W.Röhrl et les mégadrifts)
C'est juste qu'elle n'est pas au niveau de la Porsche GT2, Carrera GT, Ferrari Enzo et autres Hypercars, contrairement à ce que Nissan tente de nous faire croire ... je trouve que Nissan à une politique très agressive (cette volonté de battre Porsche à tout prix !) qui est en train tout doucement de se retourner contre elle.
Elle reste une "bonne affaire", pour :
- Les gens qui ne veulent pas se taper 10000 h de conduite intensive afin d'apprendre à "piloter" (pas les passionnés de mécanique, ou ceux qui aiment l'automobile sans plus) : des gens qui veulent juste "aller vite" ...
- Les fans fous furieux du "made in japan" (j'adore le "made in japan" : je pense que la voiture est fabriquée avec qualité exemplaire, qui n'a rien à envier aux voitures allemandes ... le problème de garantie/transmission en moins cependant).
Par contre c'est vraiment une philosophie différente, qui ne me plait pas vraiment (bruit d'aspirateur, surassistance électronique, boite semi-auto, 4RM impossible à mettre en dérive, assez lourde) ... tout le contraire de la GT3 (légère, moteur râleur, simple propulsion à boite manuelle, part en dérive facilement, bref du fun à l'état pur).
Jeremy Clarkson le montre bien : elle est conçue pour aller vite facilement, mais pas pour le fun, le "thrill" :
https://www.youtube.com/watch?v=7sndNGhtzQA
Alors que la GT3 va vite, mais tout en étant fun (cf. la vidéo de Tristus de la GT3 au ring avec W.Röhrl et les mégadrifts)
C'est juste qu'elle n'est pas au niveau de la Porsche GT2, Carrera GT, Ferrari Enzo et autres Hypercars, contrairement à ce que Nissan tente de nous faire croire ... je trouve que Nissan à une politique très agressive (cette volonté de battre Porsche à tout prix !) qui est en train tout doucement de se retourner contre elle.
Flat-Six- ProGrip
-
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
C'est marrant y'a toujours eu cette philosophie dans le sport auto ^^ Battre Porsche...et ça depuis le début du XXème siècle
Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que Nissan appartient à Renault et que la survie de Renault après la guerre (et l'enfermement de Louis Renault où il sera assassiné par son geollier parce qu'il avait vendu des camions à l'armée allemande) est dû à Ferdinand Porsche et à la 4CV, la volkswagen française.
Perso j'iame pas trop Renault made by Ghosn...et même avant remarque...en sport auto à l'inverse des bleus tels que Matra, Alpine (tiens mais qui les a coulé???), Pescarolo n'ont jamais vraiment mis le sport automobile français au premier plan. Même en F1 on a l'impression qu'il y sont pour y être...ils ont peur de se faire piqué la vedette par un pilote français (des certains Prost, Jabouille, Arnoux, Pieroni ou Jaussaud leur on volé la vedette en leur époque) résultat...Bourdais sur la touche aux USA pendant 4ans, Montagny aux oubliettes alors que c'est certainement LE meilleur pilote français actuel ! Ils préfèrent Nelson Piquet Jr car il fait vendre des voiture aux losanges au Brésil (remarque, vu ses résultats...)...
Fin bon avis perso, du coup dans la stratégie de Nissan c'est un peu on ouvre sa gueule pour faire du bruit et polémiquer tout le monde. Pendant ce temps là les commandes afluent en Europe aussi mais comme dit le dicton...
Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que Nissan appartient à Renault et que la survie de Renault après la guerre (et l'enfermement de Louis Renault où il sera assassiné par son geollier parce qu'il avait vendu des camions à l'armée allemande) est dû à Ferdinand Porsche et à la 4CV, la volkswagen française.
Perso j'iame pas trop Renault made by Ghosn...et même avant remarque...en sport auto à l'inverse des bleus tels que Matra, Alpine (tiens mais qui les a coulé???), Pescarolo n'ont jamais vraiment mis le sport automobile français au premier plan. Même en F1 on a l'impression qu'il y sont pour y être...ils ont peur de se faire piqué la vedette par un pilote français (des certains Prost, Jabouille, Arnoux, Pieroni ou Jaussaud leur on volé la vedette en leur époque) résultat...Bourdais sur la touche aux USA pendant 4ans, Montagny aux oubliettes alors que c'est certainement LE meilleur pilote français actuel ! Ils préfèrent Nelson Piquet Jr car il fait vendre des voiture aux losanges au Brésil (remarque, vu ses résultats...)...
Fin bon avis perso, du coup dans la stratégie de Nissan c'est un peu on ouvre sa gueule pour faire du bruit et polémiquer tout le monde. Pendant ce temps là les commandes afluent en Europe aussi mais comme dit le dicton...
ISR MoMo- Moderatore
-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
Business is business, annoncer 7:26 pour la GT-R n'est ni plus ni moins qu'un coup de pub pour booster les ventes, Nissan ferait bien de se calmer un peu sur le marketing
Pop.- FBT Retraité
-
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Nürburgring Nordschleife
ouai. J'trouve ça marrant qu'il n'y ait pas eu de GT-R au départ des 24heures
ISR MoMo- Moderatore
-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Feedback team :: Flood Area :: Bar fbt's
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|