4L Trophy
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4L Trophy
Voilà je ne sait pas si ça rentre précisément dans la catégorie de sport automobile pur et dur, mais je viens vous annoncer ma participation au 4L Trophy 2010.
En tant que équipage privé, avec un pote aussi passionné de sport mécanique, on va donc devoir se préparé une petite 4L dans les règles de l'art dans le but de rallier l'arrivée l'esprit tranquille. Le but n'étant pas ici de se battre pour le classement qui est effectué en fonction du kilométrage et où ceux qui joue la gagne sont tous plus ou moins en train de tricher, mais plus de mettre un peu la main dans le cambouis, de préparer une voiture par soi même, et de profiter de l'ambiance générale du Trophy qui semble pas mauvaise
La pré inscription est envoyée, reste à mobiliser des sponsors pour réunir les 3000€ d'inscription à la course, pour ce qui est de la préparation de la voiture je me fait pas trop de soucis, et j'ai hâte de commencer ça.
J'essayerai de poster régulièrement l'avancée des travaux, et n'hésitez pas à poser des questions
La suite plus tard.
En tant que équipage privé, avec un pote aussi passionné de sport mécanique, on va donc devoir se préparé une petite 4L dans les règles de l'art dans le but de rallier l'arrivée l'esprit tranquille. Le but n'étant pas ici de se battre pour le classement qui est effectué en fonction du kilométrage et où ceux qui joue la gagne sont tous plus ou moins en train de tricher, mais plus de mettre un peu la main dans le cambouis, de préparer une voiture par soi même, et de profiter de l'ambiance générale du Trophy qui semble pas mauvaise
La pré inscription est envoyée, reste à mobiliser des sponsors pour réunir les 3000€ d'inscription à la course, pour ce qui est de la préparation de la voiture je me fait pas trop de soucis, et j'ai hâte de commencer ça.
J'essayerai de poster régulièrement l'avancée des travaux, et n'hésitez pas à poser des questions
La suite plus tard.
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
Bonne initiative !
ISR MoMo- Moderatore
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Re: 4L Trophy
Wow, le 4L Trophy !!
Félicitations pour ta participation
Ça à l'air super sympa dis donc !
Euh sinon j'ai déjà quelques questions :
La 4L, faut que vous l'achetiez vous même ?
Vous n'êtes que 2 par voiture ?
Il y'a combien de participants au total ?
Félicitations pour ta participation
Ça à l'air super sympa dis donc !
Euh sinon j'ai déjà quelques questions :
La 4L, faut que vous l'achetiez vous même ?
Vous n'êtes que 2 par voiture ?
Il y'a combien de participants au total ?
Flat-Six- ProGrip
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Re: 4L Trophy
Les 4L c'est de la récupération, vers chez moi y'a pas mal de petits vieux prêt à céder leur voiture qu'ils n'utilisent plus. Le but étant de trouver un modèle GTL produit après 1982, ce sont les 4l les mieux équipés :
- Moteur de 1108cm de 34cv (le bloc le plus puissant)
- Freins à disques à l'avant (j'ai conduit un modèle à tambours.. disons que le frein moteur freine autant que les freins eux même..^^)
- Une multitude d'autres détails plus ou moins importants..
Normalement on devrait récupérer 2 ou 3 4L en mauvais état pour en remonter une qui tienne la route.
Sinon on devrait conduire à tour de rôle, et c'est 2 pilotes par voiture. 1000 Voitures engagées au départ.
- Moteur de 1108cm de 34cv (le bloc le plus puissant)
- Freins à disques à l'avant (j'ai conduit un modèle à tambours.. disons que le frein moteur freine autant que les freins eux même..^^)
- Une multitude d'autres détails plus ou moins importants..
Normalement on devrait récupérer 2 ou 3 4L en mauvais état pour en remonter une qui tienne la route.
Sinon on devrait conduire à tour de rôle, et c'est 2 pilotes par voiture. 1000 Voitures engagées au départ.
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
C'est S-U-P-E-R tré content pour toi .
j'espèrerais que le 4L trophy c'est que le débute d'une langue carrière du pilotage automobile .
j'espèrerais que le 4L trophy c'est que le débute d'une langue carrière du pilotage automobile .
Invité- Invité
Re: 4L Trophy
Si tu pouvais poster des photo en meme temps qu'on voit votre travail!
Alpha25- Speed Drifter
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Localisation : Dans la fumée d'mon burn...
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Re: 4L Trophy
C'est ce que je comptai faire, mais en attendant j'ai rien a vous montrer, on a encore aucune voiture, mais ça ne serait tarder.
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
Moteur Renault Cléon C1E
http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Cl%C3%A9on_engine
Vu le nombre de voitures motorisé avec, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver des pièces ... normalement
Mais vous payez vous même toute la prépa ??
Les pièces d'origine chez Renault sont chères (bon c'est sur c'est pas Porsche)
Tu connais un bon tuyau pour des pièces pas cher ? (Ça doit surement exister ...)
Moi qui adore les vielles mécaniques, je pense que tu vas te régaler
Veinard va !
Bon, là c'est pas le 4L trophy, mais une vraie course ^^ :
http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Cl%C3%A9on_engine
Vu le nombre de voitures motorisé avec, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver des pièces ... normalement
Mais vous payez vous même toute la prépa ??
Les pièces d'origine chez Renault sont chères (bon c'est sur c'est pas Porsche)
Tu connais un bon tuyau pour des pièces pas cher ? (Ça doit surement exister ...)
Moi qui adore les vielles mécaniques, je pense que tu vas te régaler
Veinard va !
Bon, là c'est pas le 4L trophy, mais une vraie course ^^ :
Flat-Six- ProGrip
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Re: 4L Trophy
La prépa en elle même ne coute pas si chère que ça, et puis l'argent du sponsoring sert aussi à ça. Il ne faut pas oublier que les modifications du moteur sont interdite, on peut toujours faire quelques modifications discrètes pour gagner quelques cv mais c'est toujours au détriment de la fiabilité. Il y a bien compatibilité en les R5 et les 4L au niveau de pas de pièces, donc on pourrai facilement monter un moteur de R5 Alpine de 110cv, mais la boite de 4L ne suis pas..
Pour ce qui est des pièces détaché on devrait avoir de quoi faire avec 3 4L.
Je vous en dit pas plus sur la prépa pour ne pas casser le suspens, et puis nous même n'avons pas encore tout décidé sur ce que nous allons monter sur notre R4, je vous laisserai découvrir ça au fil du projet.
Pour ce qui est des pièces détaché on devrait avoir de quoi faire avec 3 4L.
Je vous en dit pas plus sur la prépa pour ne pas casser le suspens, et puis nous même n'avons pas encore tout décidé sur ce que nous allons monter sur notre R4, je vous laisserai découvrir ça au fil du projet.
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
Je suis très content pour toi!! J'vais participé un a 4l Cross et c'est très FUN !!
4l trophy y a plus de pilotage la dedans
4l trophy y a plus de pilotage la dedans
Re: 4L Trophy
Quelques news, mais toujours pas de photos désolé.
Bilan du week end :
- Une Renault 4 TL en mauvaise état à été rapatriée chez moi tant bien que mal, elle servira de banque de pièces notamment pour les trains roulants et éléments de carrosserie. Le chassis est HS, les longerons partent en paillette à cause de la rouille.
- Cet après midi, changement des 4 roues crevés d'une R4 GTL que nous allons probablement récupérer pour son moteur, chassi HS aussi, le cric est passé à travers un longeron à cause de la rouille..
Pour la suite des événement je vais avoir pas mal de taf durant les 3 prochaines semaines à cause des exams, donc pas de grosses news en perspective.
Bilan du week end :
- Une Renault 4 TL en mauvaise état à été rapatriée chez moi tant bien que mal, elle servira de banque de pièces notamment pour les trains roulants et éléments de carrosserie. Le chassis est HS, les longerons partent en paillette à cause de la rouille.
- Cet après midi, changement des 4 roues crevés d'une R4 GTL que nous allons probablement récupérer pour son moteur, chassi HS aussi, le cric est passé à travers un longeron à cause de la rouille..
Pour la suite des événement je vais avoir pas mal de taf durant les 3 prochaines semaines à cause des exams, donc pas de grosses news en perspective.
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
Bon courage pour la 4L
et pour tes exams ! (Je suis en plein la dedans ^^ délivrance dans moins de 3 jours)
et pour tes exams ! (Je suis en plein la dedans ^^ délivrance dans moins de 3 jours)
Flat-Six- ProGrip
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Re: 4L Trophy
Moi aussi je suis en plein dedans aussi
ca commence today et ca finis Jeudi!!!
Je vous dit Merde pour tout
ca commence today et ca finis Jeudi!!!
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Re: 4L Trophy
Up !
Rappelez vous de ce logo ! Je vous laisse trouver le jeu de mots :p.
Plus sérieusement, notre numéro d'équipage est le #790 et donc voilà la voiture qui devrait nous enmener à travers la France et le Maroc :
Elle est un peu fatigué mais le chassi est impeccable est c'est le principale quand on sait que ces voiture on une très forte tendance à rouiller.
Vu sur notre C1E cléon type R1128, le moteur de plus performant monté sur les 4L, 1108cm, 70x72, arbre à cames latéral. Robustesse à toutes épreuves.
Pour la petite histoire ce bloc à été montés sur un nombre impressionnant de voitures et continuait d'être produit pour Dacia jusqu'en 2004 ! Il a commencé avec environ 30cv (4L) et a atteint jusqu'à 380cv dans les Maxi 5 Turbo
Un morceau de train avant qui n'avait pas roulé depuis un moment, d'ailleurs le freinage à besoin d'une bonne remise à niveau.
Le tableau de bord tel qu'on la récupéré, y'a du boulot
Premier achat :
5 jantes de R5 Alpine Turbo "Turbine" en 13x5,5' négociées pour 120€ (photos à venir)
Rappelez vous de ce logo ! Je vous laisse trouver le jeu de mots :p.
Plus sérieusement, notre numéro d'équipage est le #790 et donc voilà la voiture qui devrait nous enmener à travers la France et le Maroc :
Elle est un peu fatigué mais le chassi est impeccable est c'est le principale quand on sait que ces voiture on une très forte tendance à rouiller.
Vu sur notre C1E cléon type R1128, le moteur de plus performant monté sur les 4L, 1108cm, 70x72, arbre à cames latéral. Robustesse à toutes épreuves.
Pour la petite histoire ce bloc à été montés sur un nombre impressionnant de voitures et continuait d'être produit pour Dacia jusqu'en 2004 ! Il a commencé avec environ 30cv (4L) et a atteint jusqu'à 380cv dans les Maxi 5 Turbo
Un morceau de train avant qui n'avait pas roulé depuis un moment, d'ailleurs le freinage à besoin d'une bonne remise à niveau.
Le tableau de bord tel qu'on la récupéré, y'a du boulot
Premier achat :
5 jantes de R5 Alpine Turbo "Turbine" en 13x5,5' négociées pour 120€ (photos à venir)
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
"380cv dans les Maxi 5 Turbo"
Hooooolyyy Shiiiiiit
Ca doit être robuste avec ces "pauvres" 30 ch ...
Elle vous a couté combien ?
Ca me semble une très bonne affaire que vous avez déniché.
Hooooolyyy Shiiiiiit
Ca doit être robuste avec ces "pauvres" 30 ch ...
Elle vous a couté combien ?
Ca me semble une très bonne affaire que vous avez déniché.
Flat-Six- ProGrip
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: 4L Trophy
200€
L'aspect n'est pas très flatteur mais comparé aux daubes que l'on trouve pour 1000€ sur ebay c'est plutôt pas mal.
La prochaine étape est de la remettre en état pour qu'elle passe le contrôle technique (feux, faisceau, frein,..)
Une fois cette étape passée, on pourra commencer à se lâcher un peu..
L'aspect n'est pas très flatteur mais comparé aux daubes que l'on trouve pour 1000€ sur ebay c'est plutôt pas mal.
La prochaine étape est de la remettre en état pour qu'elle passe le contrôle technique (feux, faisceau, frein,..)
Une fois cette étape passée, on pourra commencer à se lâcher un peu..
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
La classe !! 30Cv c'est largement suffisant pour son poid plume ...
Elle est Sympa comme 4l pour 200 Balles... Bon courage les Aindiens!
Elle est Sympa comme 4l pour 200 Balles... Bon courage les Aindiens!
Re: 4L Trophy
De toute façon on a prévu une petite "upgrade" des performances histoire d'être un peu plus à l'aise
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
- Kit d'admission dynamique ? (pratique avec le sable, pour décrasser rapidement)
Est ce que le moteur est en bon état ?
Est ce que le moteur est en bon état ?
Flat-Six- ProGrip
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Re: 4L Trophy
Pour les modifications moteur c'est encore un peu flou, on va certainement monté un carburateur plus gros (32) et l'allumage de la R5 TX, on devrait gagner un dizaine de cv.
Après on peut re surfacer la culasse pour gagner en taux de compression, polir les conduit dans la culasse (quoique..) changer les ressorts de soupape, alléger le volant moteur.
Pour l'admission on ne sait pas trop, on va surement la déplacer pour ne pas boire de l'eau dans les rivières
J'aimerai bien fabriquer ma propre ligne d'échappement mais ça demande "un peu" de mise au point et de calculs de méca fluide pour le collecteur
La réalisation devrait pas poser de problème, j'ai un pote qui a une boite de soudage/cintrage de tube
Après on peut re surfacer la culasse pour gagner en taux de compression, polir les conduit dans la culasse (quoique..) changer les ressorts de soupape, alléger le volant moteur.
Pour l'admission on ne sait pas trop, on va surement la déplacer pour ne pas boire de l'eau dans les rivières
J'aimerai bien fabriquer ma propre ligne d'échappement mais ça demande "un peu" de mise au point et de calculs de méca fluide pour le collecteur
La réalisation devrait pas poser de problème, j'ai un pote qui a une boite de soudage/cintrage de tube
Pop.- FBT Retraité
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Re: 4L Trophy
Pour l'admission vous pouvez peut etre la mettre sur le montant du pare brise style 4x4 rally raid.
En cherchant une image je suis tomber sur ca je sait pas si ca va t'aiter mais je le met quand meme!
En cherchant une image je suis tomber sur ca je sait pas si ca va t'aiter mais je le met quand meme!
Alpha25- Speed Drifter
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