Feedback team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

5 participants

Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par Tristus[Fr] Sam 23 Mai - 21:20

Le préparateur américain IAD s'est penché sur le cas de la Mosler MT900 GTR XX et en a fait un engin fantasmagorique qui annonce sans rire une puissance de 2 500 ch pour un poids de 861 kg. De quoi atteindre 491 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 2.5 selon le préparateur.

Basé en Californie, le préparateur américain IAD (pour Intense Automotive Design) a fait de la Mosler MT900 GTR XX la nouvelle cible à abattre pour les amateurs de surenchère en matière de puissance. Ainsi, une fois passée dans ses ateliers, la supercar annonce une fiche technique qui relègue au rang de vielles gloires les Bugatti Veyron et autre SSC Ultimate Aero avec une puissance de 2 500 ch. Pour l'instant, les performances avancées doivent encore être confirmées par des essais prévus pour l'édition 2009 du Bonneville Speed Week avant d'aller faire un tour sur le Nurburgring : la vitesse maxi s'établirait à 491 km/h, le 0 à 100 km/h serait effectué en 2.5 s, le 0 à 240 km/h en 6.7 s, et le 0 à 400 km/h en 17.5 s.


dénommée The Land Shark, la Mosler selon IAD a été profondément revue pour atteindre ce niveau de performances, que ce soit en ce qui concerne le moteur que la structure de la voiture. En revanche, la recette demeure inchangée par rapport à la MT 900 GTR XX originelle avec un rapport poids/puissance particulièrement optimisé. Ainsi, le poids de la caisse est passé de 1 100 kg à 861 kg : avec le recours au carbone et au kevlar, le châssis ne pèse que 40.8 kg, et la suspension a été réalisée en titane. Par ailleurs, les jantes Dymag en 11.5X19'' à l'avant et 14X2044 à l'arrière font appel au carbone et au magnésium. Même la transmission intégrale, développée par IAD, use du carbone et du titane.


Emprunté à la Corvette ZR1, le V8 7 l LS7 joue également la carte de l'allègement maximum puisqu'il est taillé dans l'aluminium et fait appel à la céramique, au titane et au carbone. Pour atteindre la puissance colossale de 2 500 ch, le bloc reçoit deux turbos, et un gros travail a été réalisé sur les injecteurs puisque chaque cylindre en reçoit quatre de différentes tailles. Les pompes à carburant sont pour leur part capables de débiter 22.7 l de carburant par minute, ce qui laissé présager d'une autonomie particulièrement réduite à pleine puissance ! A noter, le moteur brûle de l'essence, mais également du methanol, de l'éthanol et de l'hydrogène, ce qui a permis à IAD d'immatriculer The Land Shark en Californie en tant que... véhicule hybride.


Enfin, Michael Schumacher serait pressenti pour faire faire ses premiers tours de roue à la créatuin d'IAD sur le circuit du Nurbugring. Probablement des nouvelles des performances de l'engin puisqu'il pourrait bien entrer dans le Guiness Book des records.


Quelques photos :

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler10
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler11
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler12
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler13
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler14
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler15
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler16
Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Mosler17

Source : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_2272_mosler+mt900+gtr+xx+iad+2009.html
Tristus[Fr]
Tristus[Fr]
Staff FBT
Staff FBT

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : A l'extérieur de ton virage :p
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.lol4ever.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par Flat-Six Sam 23 Mai - 23:58

Ce qui donne un rapport Poids/Puissance de 0.34. Impressionnant Shocked

Remarque à part : elle à un levier de vitesse Porsche (Type 996) Smile
Flat-Six
Flat-Six
ProGrip
Pro

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par Pop. Dim 24 Mai - 12:05

Lol ! Avec des puissances pareil je sais pas si le moteur à piston se justifie encore. En plus les 2500cv sont totalement inexploitable : la voiture est 2,5x plus légère et 2,5x plus puissante qu'une Bugatti Veyron et pourtant elles sont dans les même chiffre pour le 0 à 100km/h.
C'est un beau challenge technique pour les ingénieurs, mais l'intérêt reste limité pour les utilisateurs (s'il y en a).
Pop.
Pop.
FBT Retraité
FBT Retraité

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 35
Localisation : 05°41'01''E/45°46'33''N
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par Flat-Six Dim 24 Mai - 12:57

La courbe Performances en fonction de la puissance est de type "logarithmique" (Laughing pour les matheux), à partir de 550 ch approx. pour augmenter les performances, il faudra rajouter beaucoup beaucoup plus de puissance.

A mon avis c'est juste un dragster déguisé Smile, les 4RM devraient rendre la puissance un poil plus exploitable, malgré le poids plume qui peut s'avérer un inconvénient ici (pas d'adhérence).
Flat-Six
Flat-Six
ProGrip
Pro

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par ISR MoMo Dim 24 Mai - 13:31

trop de puissance tue la puissance...sur la nordschleife c'est inexpoitable ! encore au Mans quoi que mais sur le 'ring elle sera loin très loin. même si elel atteint 400 dans la ligne droite, elle ratrappera pas ce qu'elle perd dans les secteur lents.

Il aurait fallu surtout augmenter l'appui ! quand on regarde les caisses qui sont spéciales nurburg, elle ont des flap partout, v uqu'il n'y avait aucune règle il auraient pu modifier l'extracteur pour le rendre extrême encore plus ouf que ce qui se faisait dans le passé dans le groupe C ou en F1
ISR MoMo
ISR MoMo
Moderatore
Moderatore

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par Eikichi Dim 24 Mai - 22:18

elle est tout de meme superbement realiser après il reste du travail pour la rendre exploitable
Eikichi
Eikichi
Staff FBT
Staff FBT

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 33
Localisation : Devant la voiture qui te distance...
Date d'inscription : 07/04/2008

https://flashback.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mosler MT900 GTR XX IAD 2009 Empty Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser