Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
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Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
Le préparateur américain IAD s'est penché sur le cas de la Mosler MT900 GTR XX et en a fait un engin fantasmagorique qui annonce sans rire une puissance de 2 500 ch pour un poids de 861 kg. De quoi atteindre 491 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 2.5 selon le préparateur.
Basé en Californie, le préparateur américain IAD (pour Intense Automotive Design) a fait de la Mosler MT900 GTR XX la nouvelle cible à abattre pour les amateurs de surenchère en matière de puissance. Ainsi, une fois passée dans ses ateliers, la supercar annonce une fiche technique qui relègue au rang de vielles gloires les Bugatti Veyron et autre SSC Ultimate Aero avec une puissance de 2 500 ch. Pour l'instant, les performances avancées doivent encore être confirmées par des essais prévus pour l'édition 2009 du Bonneville Speed Week avant d'aller faire un tour sur le Nurburgring : la vitesse maxi s'établirait à 491 km/h, le 0 à 100 km/h serait effectué en 2.5 s, le 0 à 240 km/h en 6.7 s, et le 0 à 400 km/h en 17.5 s.
dénommée The Land Shark, la Mosler selon IAD a été profondément revue pour atteindre ce niveau de performances, que ce soit en ce qui concerne le moteur que la structure de la voiture. En revanche, la recette demeure inchangée par rapport à la MT 900 GTR XX originelle avec un rapport poids/puissance particulièrement optimisé. Ainsi, le poids de la caisse est passé de 1 100 kg à 861 kg : avec le recours au carbone et au kevlar, le châssis ne pèse que 40.8 kg, et la suspension a été réalisée en titane. Par ailleurs, les jantes Dymag en 11.5X19'' à l'avant et 14X2044 à l'arrière font appel au carbone et au magnésium. Même la transmission intégrale, développée par IAD, use du carbone et du titane.
Emprunté à la Corvette ZR1, le V8 7 l LS7 joue également la carte de l'allègement maximum puisqu'il est taillé dans l'aluminium et fait appel à la céramique, au titane et au carbone. Pour atteindre la puissance colossale de 2 500 ch, le bloc reçoit deux turbos, et un gros travail a été réalisé sur les injecteurs puisque chaque cylindre en reçoit quatre de différentes tailles. Les pompes à carburant sont pour leur part capables de débiter 22.7 l de carburant par minute, ce qui laissé présager d'une autonomie particulièrement réduite à pleine puissance ! A noter, le moteur brûle de l'essence, mais également du methanol, de l'éthanol et de l'hydrogène, ce qui a permis à IAD d'immatriculer The Land Shark en Californie en tant que... véhicule hybride.
Enfin, Michael Schumacher serait pressenti pour faire faire ses premiers tours de roue à la créatuin d'IAD sur le circuit du Nurbugring. Probablement des nouvelles des performances de l'engin puisqu'il pourrait bien entrer dans le Guiness Book des records.
Quelques photos :
Source : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_2272_mosler+mt900+gtr+xx+iad+2009.html
Basé en Californie, le préparateur américain IAD (pour Intense Automotive Design) a fait de la Mosler MT900 GTR XX la nouvelle cible à abattre pour les amateurs de surenchère en matière de puissance. Ainsi, une fois passée dans ses ateliers, la supercar annonce une fiche technique qui relègue au rang de vielles gloires les Bugatti Veyron et autre SSC Ultimate Aero avec une puissance de 2 500 ch. Pour l'instant, les performances avancées doivent encore être confirmées par des essais prévus pour l'édition 2009 du Bonneville Speed Week avant d'aller faire un tour sur le Nurburgring : la vitesse maxi s'établirait à 491 km/h, le 0 à 100 km/h serait effectué en 2.5 s, le 0 à 240 km/h en 6.7 s, et le 0 à 400 km/h en 17.5 s.
dénommée The Land Shark, la Mosler selon IAD a été profondément revue pour atteindre ce niveau de performances, que ce soit en ce qui concerne le moteur que la structure de la voiture. En revanche, la recette demeure inchangée par rapport à la MT 900 GTR XX originelle avec un rapport poids/puissance particulièrement optimisé. Ainsi, le poids de la caisse est passé de 1 100 kg à 861 kg : avec le recours au carbone et au kevlar, le châssis ne pèse que 40.8 kg, et la suspension a été réalisée en titane. Par ailleurs, les jantes Dymag en 11.5X19'' à l'avant et 14X2044 à l'arrière font appel au carbone et au magnésium. Même la transmission intégrale, développée par IAD, use du carbone et du titane.
Emprunté à la Corvette ZR1, le V8 7 l LS7 joue également la carte de l'allègement maximum puisqu'il est taillé dans l'aluminium et fait appel à la céramique, au titane et au carbone. Pour atteindre la puissance colossale de 2 500 ch, le bloc reçoit deux turbos, et un gros travail a été réalisé sur les injecteurs puisque chaque cylindre en reçoit quatre de différentes tailles. Les pompes à carburant sont pour leur part capables de débiter 22.7 l de carburant par minute, ce qui laissé présager d'une autonomie particulièrement réduite à pleine puissance ! A noter, le moteur brûle de l'essence, mais également du methanol, de l'éthanol et de l'hydrogène, ce qui a permis à IAD d'immatriculer The Land Shark en Californie en tant que... véhicule hybride.
Enfin, Michael Schumacher serait pressenti pour faire faire ses premiers tours de roue à la créatuin d'IAD sur le circuit du Nurbugring. Probablement des nouvelles des performances de l'engin puisqu'il pourrait bien entrer dans le Guiness Book des records.
Quelques photos :
Source : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_2272_mosler+mt900+gtr+xx+iad+2009.html
Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
Ce qui donne un rapport Poids/Puissance de 0.34. Impressionnant
Remarque à part : elle à un levier de vitesse Porsche (Type 996)
Remarque à part : elle à un levier de vitesse Porsche (Type 996)
Flat-Six- ProGrip
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Localisation : France, Seine & Marne (77)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
Lol ! Avec des puissances pareil je sais pas si le moteur à piston se justifie encore. En plus les 2500cv sont totalement inexploitable : la voiture est 2,5x plus légère et 2,5x plus puissante qu'une Bugatti Veyron et pourtant elles sont dans les même chiffre pour le 0 à 100km/h.
C'est un beau challenge technique pour les ingénieurs, mais l'intérêt reste limité pour les utilisateurs (s'il y en a).
C'est un beau challenge technique pour les ingénieurs, mais l'intérêt reste limité pour les utilisateurs (s'il y en a).
Pop.- FBT Retraité
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
La courbe Performances en fonction de la puissance est de type "logarithmique" ( pour les matheux), à partir de 550 ch approx. pour augmenter les performances, il faudra rajouter beaucoup beaucoup plus de puissance.
A mon avis c'est juste un dragster déguisé , les 4RM devraient rendre la puissance un poil plus exploitable, malgré le poids plume qui peut s'avérer un inconvénient ici (pas d'adhérence).
A mon avis c'est juste un dragster déguisé , les 4RM devraient rendre la puissance un poil plus exploitable, malgré le poids plume qui peut s'avérer un inconvénient ici (pas d'adhérence).
Flat-Six- ProGrip
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
trop de puissance tue la puissance...sur la nordschleife c'est inexpoitable ! encore au Mans quoi que mais sur le 'ring elle sera loin très loin. même si elel atteint 400 dans la ligne droite, elle ratrappera pas ce qu'elle perd dans les secteur lents.
Il aurait fallu surtout augmenter l'appui ! quand on regarde les caisses qui sont spéciales nurburg, elle ont des flap partout, v uqu'il n'y avait aucune règle il auraient pu modifier l'extracteur pour le rendre extrême encore plus ouf que ce qui se faisait dans le passé dans le groupe C ou en F1
Il aurait fallu surtout augmenter l'appui ! quand on regarde les caisses qui sont spéciales nurburg, elle ont des flap partout, v uqu'il n'y avait aucune règle il auraient pu modifier l'extracteur pour le rendre extrême encore plus ouf que ce qui se faisait dans le passé dans le groupe C ou en F1
ISR MoMo- Moderatore
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Mosler MT900 GTR XX IAD 2009
elle est tout de meme superbement realiser après il reste du travail pour la rendre exploitable
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